Les autres outils du marketing digital pour votre agence immobilière

le 19 janv. 2021 10:03:00

Dans la sphère digitale, nous avons vu dans les précédents articles qu’il était désormais indispensable d’avoir un site internet pour présenter son agence immobilière. Mais il existe bien d’autres outils du marketing digital, faciles à mettre en place, qui vous permettront d’acquérir ou de fidéliser de nouveaux clients. Nous allons voir ensemble dans cet article quelques nouvelles tendances en matière d’e-marketing.

1. L’utilisation de la vidéo

En quelques années, la vidéo est devenue un incontournable sur le web. Youtube étant devenu le 2ème moteur de recherche après Google, la vidéo est un véritable levier qui permet de créer du contenu attractif et de qualité, ce que recherche vos prospects. Que se soit la présentation de votre agence, d’un bien, une visite virtuelle… tous ces contenus vous permettront de générer de la notoriété et donc de nouveaux contacts. Attention cependant à ne pas être trop commercial dans votre approche ! Vous pourrez ensuite diffuser vos supports vidéos facilement sur votre site internet ou encore sur les réseaux sociaux.

2. Le marketing automation pour automatiser les relances

L’email est un moyen de communication simple et efficace mais qu’il faut utiliser avec prudence de nos jours. On ne peut plus envoyer n’importe quoi à n’importe qui sous peine de sanctions, en effet, la politique de protection des données est extrêmement stricte à ce niveau aujourd’hui. 

Toutefois vous avez toujours la possibilité de communiquer par email avec les contacts qui vous en auront donné l’autorisation au préalable. Vous pourrez alors utiliser le marketing automation (ou marketing automatisé) qui consiste à mettre en place une série d’actions spécifiques pour optimiser au mieux l’expérience de vos prospects. Par exemple, en mettant en place un système d’alerte sur votre site web. Une personne recherchant un bien peut vous donner son adresse email afin d’obtenir d’autres annonces qui pourraient correspondre à sa recherche. Ou encore pour vos clients, après la signature d’une promesse de vente, il peut être intéressant d’envoyer un mail de relance pour renouer le contact car le propriétaire peut être susceptible de rechercher une agence pour louer son bien. Dans le secteur de l’immobilier, c'est un levier redoutable qui vous permettra de garder contact avec vos prospects ou clients. Notre conseil, vous pourrez insérer dans vos emails du contenu de qualité à partager avec eux comme un livre blanc portant sur les étapes d’une transaction.

3. Les extranets et applications mobiles

Un dernier outil de la sphère numérique qui vous permettra de fidéliser vos clients est de leur mettre à disposition un moyen de communication qui leur est spécialement dédié. Que ce soit en gestion de syndic ou en gestion locative, certains éditeurs de logiciels proposent des extranets à destination des copropriétaires ou des propriétaires et locataires.  Vos clients apprécieront d’y retrouver des informations et documents liés à la gestion de leurs dossiers. De plus, c’est obligatoire pour les syndics depuis 2015 (Loi ALUR). Pour accompagner ces espaces en ligne, il existe aussi des applications mobiles dédiées. Ces outils vous permettront d’améliorer votre image.

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