Pourquoi choisir Google Ads dans l’immobilier ?

le 14 déc. 2020 14:34:00

Le référencement naturel joue un rôle primordial pour améliorer le positionnement de votre site web sur Internet et générer des contacts. On en parle moins souvent mais il existe un autre type de référencement, payant cette fois, appelé SEA (Search Engine Advertising), et qui est une approche toute aussi intéressante pour gagner en visibilité. 

Votre site internet étant l’un des principaux supports de communication de votre agence, nous allons ici vous parler de l’outil indispensable en matière de référencement payant : Google Ads (anciennement Google adwords). 

1. Comprendre le référencement payant (SEA)

Une chose est sûre : Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. C’est la raison pour laquelle nous nous concentrerons avant tout dans cet article sur leur outil : Google Ads. C’est est un système qui va vous permettre d'apparaître dans les recherches Google au moyen d’enchères passées sur les mots clés recherchés par les internautes. Chaque mot clé va se voir attribué une enchère. Plus l’enchère est élevée, plus l'annonce a de chances de se retrouver en tête de liste des résultats de recherche lorsque l’internaute va taper le mot clé.

En tapant sur Google les mots clés en question, vous pourrez constater que les annonces payantes sont en haut de page :

adwords

Celles-ci sont présentées avant les annonces issues du trafic naturel, ce sont donc les premiers résultats que voit l’internaute.

Mais qu’en est-il du prix? Un des gros avantages de Google Ads, c’est qu’il est accessible à tous. En effet, vos campagnes Adwords pourront s’adapter à votre budget. La plupart du temps, le système de facturation se fait au CPC (coût par clic). Vous payerez alors à chaque fois qu’un internaute cliquera sur votre annonce.

2. Capter une audience précise et cibler des zones géographiques

Google Ads permet de cibler précisément une audience particulière sur votre site internet. Vous pouvez utiliser la segmentation en positionnant votre site sur des mots-clés à fort potentiel, pour lesquels vous associez des annonces. D’ailleurs, un outil de planification de mots clés vous permet de répertorier les mots clés les plus recherchés dans votre secteur d’activité.

Dans le secteur de l’immobilier, le ciblage par zone géographique est très important. Il vous permettra d’obtenir des visiteurs qualifiés situés à proximité de votre agence. Pour cela, vous allez pouvoir définir un rayon de ciblage et l’ajuster au gré de vos besoins.

3. Améliorer votre notoriété et votre référencement naturel

Nous avons vu dans le précédent article les points essentiels du référencement naturel. La notoriété du site en fait partie. Plus votre site est visité, plus les internautes passent du temps sur celui-ci et meilleur sera votre positionnement. Pour gagner en notoriété, Google Ads offre la possibilité de faire des campagnes de “display”. Cette méthode qui consiste à créer des bannières publicitaires diffusées sur des sites ciblés s’avère très efficace. Ces annonces permettent de capter de nouveaux prospects en visant des zones géographiques et des sites web spécifiques ou encore de faire un petit rappel aux internautes ayant déjà visité votre site. Ainsi, grâce à ces bannières, vous allez accroître votre visibilité en ligne auprès des acquéreurs et des potentiels vendeurs. 

Ces bannières comportent un logo, une image et une phrase d’accroche. A long terme, celles-ci permettront également d’améliorer votre positionnement naturel sur plusieurs mots clés.

4. Analyser vos campagnes et améliorer votre référencement

Vous pourrez analyser vos campagnes et annonces en un seul coup d'œil avec Google Ads. Il dispose d’un outil de statistiques détaillées qui vous permettra d’analyser votre retour sur investissement très facilement. De cette manière, vous pourrez ré-ajuster votre budget à tout moment ainsi que le coût par clic sur vos mots clés afin d’améliorer votre positionnement. D’autres indicateurs comme le taux de conversion, la fréquence de diffusion de vos annonces ou encore le coût par acquisition sont également consultables à tout moment. Si les résultats ne sont pas à la hauteur de vos attentes, vous pouvez stopper votre campagne à n’importe quel moment.

 

Avoir une visibilité optimale sur Google Ads, le leader mondial des moteurs de recherche reste un atout indéniable face à vos concurrents. Bien que payant, il permet de communiquer tout en contrôlant le budget dépensé. Le seul petit défaut, son fonctionnement sans être compliqué demande tout de même de s’y pencher sérieusement pour obtenir des résultats efficaces.

logiciel gestion locative
Commentaires
0