Externaliser son backoffice comptable : une alternative à la nourrice

gestion locative backoffice comptable

Les agents immobiliers, tout comme les syndics de copropriété, se voient souvent sollicités pour prendre en charge la gestion locative de biens. Certains peuvent être réticents dans la mesure où il faut un certain nombre de lots avant que cette activité complémentaire soit rentable. D’autant plus que développer un portefeuille demande un investissement, aussi bien en terme de temps que financièrement. Il existe cependant des alternatives qui permettent de prendre en charge cette activité sans pour autant y consacrer trop de temps, avoir besoin d’embaucher une nouvelle personne ou s’équiper en informatique.

Les raisons qui poussent un gestionnaire à déléguer sa gestion locative

Un agent immobilier peut se voir sollicité pour gérer la location d’un bien. Notamment lorsqu’il est déjà en charge de la recherche de locataires ou a vendu ce bien à un investisseur.

Si ce dernier ne possède pas de carte professionnelle Gestion Immobilière, alors il peut placer ses biens en nourrice, et en déléguer ainsi toute la gestion.

Dans le cas contraire, il peut également en déléguer la gestion tout simplement parce qu’il manque de temps et/ou de personnel qualifié. C’est pour cette raison qu’il peut tout simplement externaliser la gestion comptable de cette nouvelle activité.

Les avantages à externaliser sa gestion comptable

En possédant une carte professionnelle de Gestion Immobilière et en externalisant simplement la gestion comptable, le professionnel de l’immobilier reste le gestionnaire des biens et gardent ainsi l’intégralité des honoraires de gestion et de location.

Cela leur permet également de garder le contact direct et ainsi maîtriser la relation avec les propriétaires et locataires tout en se déchargeant d’une partie importante de la gestion comptable. Ceci leur évite donc de devoir embaucher du personnel supplémentaire et allège considérablement la charge de travail initiale.

KEL Annuel 360 est un service en ligne avec un back-office permettant de déléguer la gestion comptable à une équipe d’experts. Ils se chargent de toutes les tâches fastidieuses : rapprochements bancaires, pointes, décomptes propriétaires, édition de quittances et avis d’échéances, révisions des loyers, réguls de charges, etc. Permettant ainsi au gestionnaire de se concentrer sur sa relation avec les clients ou la recherche de nouveaux mandats.

La solution comprend également de nombreuses autres fonctionnalités parmi lesquelles un extranet pour vos clients, la messagerie intégrée, l’envoi automatisé de courriers, …

1 Comment

  1. jack sur 20 septembre 2017 à 17 h 18 min

    Très intéressant, je vous remercie pour cet article détaillé.

Laissez un commentaire