Un nouveau critère déterminant dans le choix du logement : la connexion internet

Connexion internet chez soi

Il existe à ce jour plusieurs diagnostics techniques obligatoires sur l’amiante, les termites, les  risques naturels et technologiques, l’installation électrique ou de gaz et la performance énergétique. D’après un sondage enquête OpinionWay pour Ariase Group., 8 Français sur 10 seraient intéressés par un diagnostic des performances numériques (DPN) permettant d’évaluer la qualité de la connexion internet dans un logement.

 

Pour les Français, une connexion internet ADSL ou Fibre performante est devenu un critère primordial pour choisir son logement. En effet, nous utilisons de plus en plus internet chez nous que ce soit pour le travail (télétravail, auto-entreprise) ou pour le loisir. L’absence de connexion Internet serait alors un frein pour l’achat ou la location d’un bien immobilier.

 

Ce  diagnostic ne sera pas rendu obligatoire par la loi. Le gouvernement veut se concentrer sur la sécurité, la santé et les performances énergétiques d’un logement. Il existerait cependant une alternative : demander au propriétaire son numéro de téléphone afin de pouvoir faire un test d’éligibilité gratuit pour connaitre les services internet accessibles.

Laissez un commentaire