Embrun – Chorges : 17ème étape du Tour de France !

le 19 juil. 2013 17:19:00

Un contre la montre dans notre ville pour la 100eme édition du tour

Cette année, c’est entre Embrun et Chorges que s’est déroulée l’étape du contre la montre individuel.
Une course de 32 kilomètres sur les routes surplombant le lac de Serre-Ponçon. Un parcours dessiné pour des grimpeurs avec deux ascensions en moyenne à 6%. Vous rêviez d’une épreuve sportive jalonnée de pentes sévères et de descentes techniques ? Les Hautes-Alpes l’ont fait pour vous !
Le village départ du tour s’est installé au Plan d’eau d’Embrun. Les spectateurs se sont massés toute la journée autour du podium de départ et sur les routes pour encourager les coureurs.
Tous les spectateurs, sur place ou derrière leur poste de télévision, ont pu apprécier la difficulté du parcours, tout en admirant les magnifiques paysages Hauts-Alpins.
Le site emblématique de Serre-Ponçon a d’ailleurs porté chance à Chris Froome qui a signé le meilleur temps du chrono en ce mercredi 17 juillet.
Vous l’avez compris, l’été Embrun est une ville sportive. D’ailleurs, rendez-vous dans moins d’un mois pour le triathlon !
Si le tour de France vous a donné envie à vous aussi de visiter notre département, retrouvez toutes les annonces immobilières de locations de vacances sur les portails http://www.accesimmo.net/et http://www.leshautesalpes.com/.

 

A bientôt !
Commentaires
0