Choisir un outil de travail Saas, c'est déjà être plus efficace !

le 22 juil. 2011 17:27:00

  Voici quelques conseils pour vous aider à choisir un outil de travail collaboratif qui vous conviendra.

. Qu'est-ce que le Saas ?

La traduction du terme "Software as a service" signifie "logiciel en tant que service". Le travail en mode Saas est possible via le Web. Il n'y a alors plus besoin d'installer une application de bureau sur votre ordinateur. Vous accédez à votre service/logiciel directement avec une connexion Internet où que vous soyez. Le Saas est aussi un concept qui consiste à proposer un abonnement à un logiciel plutôt que l'achat d'une licence. Les clients ne paient pas pour posséder le logiciel en lui-même mais plutôt pour l’utiliser.

. Quels sont les avantages d'un outil de travail collaboratif en mode Saas ?

Voici les 3 principaux avantages liés à l'utilisation d'un service en ligne pour le travail collaboratif

1. Gain du temps et réactivité. En effet, il n'y a plus de contraintes "géographiques", on peut travailler de n'importe où. Pour les professionnels souvent en déplacement, c'est un outil révolutionnaire ! Et pour les sédentaires, c'est également pratique de savoir que l'on peut consulter les tâches à réaliser ou suivre des dossiers ailleurs qu'au bureau.

2. Le partage des informations en instantanné. Dès qu'une information entre dans l'entreprise, elle peut être enregistrée et transmise à son ou ses destinataires. Elle est partagée immédiatement.

3. Le tarif très avantageux. Une plateforme de travail collaboratif en mode Saas est la plupart du temps facturée sous forme d'abonnement mensuel selon le nombre d'utilisateurs. Grâce aux économies d'échelles, les coûts sont largement moindre que si une entreprise devait mettre en place son propre système d'organisation et de communication.

. 3 conseils pour choisir un bon outil de travail collaboratif

1. Misez sur la sécurité :

Choisissez un fournisseur qui vous assure la sécurité de vos données aussi bien en terme d'accès que de sauvegarde. Avec l'outil KEL Bureau virtuel du Groupe KEL, vos données sont cryptées et stockées sur nos serveurs dédiés hautes performances, alloués par l’hébergeur le plus important de France. Les meilleures technologies sont utilisées afin de vous procurer un niveau de sécurité et fiabilité maximal !

2. Optez pour un outil complet :

Une seule application pour toutes vos activités! KEL Bureau virtuel vous permet de vous organiser et traiter vos communications entrantes, sortantes et interne. De plus, tout est enregistré, c'est une mémoire sans faille de l'entreprise que vous partagez avec vos collaborateurs.

3. Laissez-vous guider :

Il faut que l'outil choisi vous permette de vous libérer l'esprit. Veritable aide à l'organisation avec une planification et un rappel des tâches et rendez-vous, vous pouvez faire confiance à KEL Bureau virtuel pour ne rien oublier.

Commentaires
0